il faut sauver Monéo!

Publié le par francois

Monéo, kesako?

Il s'agit du porte-monnaie électronique associée à la carte bancaire.
Il permet lors de faibles achats de payer par ce système sans utiliser de la monnaie sonnante et trébuchante; la carte bancaire n'étant pas acceptée par les commerçants qu'au delà d'un certain seuil (>10-15€).
Monéo est donc bien pratique pour effectuer des petits achats (ex presse, pain, ...) ou utiliser certains services (ex horodateurs, ...) : gain de temps et pas d'obligation d'avoir l'appoint de monnaie.

Tous les titulaires (a priori) d'une carte bancaire dispose d'office de Moneo qu'il suffit d'activer en chargeant sur une borne idoine (dans un établissement bancaire ou postal ou chez un commerçant).
Je ne sais pas si Monéo est un succès en France; à Avranches peu nombreux sont ceux qui l'utilisent au quotidien aux dires d'un commerçant du centre-ville, la Maison de la Presse.
Les avranchinais ne connaissent-ils pas ce service, sont-ils frileux à l'utiliser, n'en voient-ils pas l'utilité, ... ?
A ma connaissance seule la Maison de la Presse, est adhérent à ce système (peut être y en a-t-il d'autres [merci de me les communiquer]), et il est sur le point d'abdiquer en raison du faible nombre d'utilisateurs de porte-monnaie électronique dans son magasin.
Il faut savoir que ce service est facturé aux commerçants par les banques et que faute de rentabilité ...


Avranchinais, avranchinaises utilisez Monéo dans votre ville et partout en France! Vous rendrez compte très rapidement de son utilité et de son coté pratique.

infos : monéo

Publié dans autres actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article