inauguration officielle

Publié le par francois

Hier soir, vendredi, a eu lieu l'inauguration officielle du Scriptorial.
Prévu originellement le 5 juin 2006, elle avait dû être reportée sine die; le Scriptorial étant à l'époque encore en travaux.
C'est donc 6 mois plus tard qu'a eu lieu la cérémonie.

Etaient présents Monsieur Huet, maire et vice président du Conseil Général, les membres du conseil municipal (majorité et opposition), Madame Dilhac, sous préfète de l'arrondissement, Madame Heurguier, conseillère régionale représentant le président de la Région Basse-Normandie [ce dernier ayant été informé de l'inauguration très tardivement ...], le maire de Korbach, commune allemande jumelée à Avranches, les principaux maires de la Communauté de Communes, les différents cabinets d'architectes Cléris, Daubourg et Berjot, la première chef de projet Agnès Babois, .... et un invité d'honneur : Monsieur Yves Pouliquen, membre de l'Académie Française, originaire de la région.
Point de ministre de la Culture, de ministre délégué ou de secrétaire d'Etat, ni PPDA dont la venue avait été évoquée ...

Les riverains de Scriptorial ont été invités à cette cérémonie.

L'inauguration a débuté par la visite du musée, et conclu à la Mairie par différents discours et le vin d'honneur.


Lors de la réception à la mairie, j'ai rencontré les architectes ayant travaillé sur le projet et je me suis entretenu avec eux de la problématique de la façade du mur du Scriptorial coté rue de Geole.

La discussion avec les architectes a été très intéressante mais  peu rassurante dans l'immédiat quant à l'avenir de notre proposition.

Cet entretien fera l'objet d'un article dans les tous prochains jours.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article